Mort de Yann Lorence en 2010 : deux supporters du PSG renvoyés aux assises

Deux supporters du PSG ont été renvoyés cette semaine aux assises pour la mort en 2010 de Yann Lorence, lors de violences entre fans du club parisien, a appris samedi l'AFP de sources proches du dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux supporters seront jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé une des sources. Trois autres supporters du club parisien ont bénéficié d'un non-lieu à l'issue de l'instruction de cette affaire.

Le 28 février 2010, au soir d'un match PSG-Olympique de Marseille, une bagarre avait éclaté entre supporters rivaux du Paris-Saint-Germain. Victime d'un tabassage, Yann Lorence, 37 ans, était mort après trois semaines de coma. Une centaine de personnes avait participé à cette rixe, au pied du Parc des Princes.

Rivalité entre les tribunes Boulogne et Auteuil

Entre les fans des tribunes Boulogne et Auteuil, les incidents s'étaient multipliés avant le drame. La mort de ce supporter avait conduit la direction du PSG à prendre des mesures radicales pour éradiquer les hooligans des tribunes du stade. De même, le gouvernement avait dissous par décret cinq associations de supporters des tribunes Boulogne et Auteuil. 

Les deux accusés peuvent faire appel de l'ordonnance de mise en accusation. La date du procès n'est pas fixée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information